En plus de 30ans d’expérience et plusieurs millions d’implants dentaires posés, les statistiques montre un taux de réussite de 98%.
Non pas du tout. La pose se passera sous anesthésie locale. Dans des conditions d’asepsie stricte comme lors d’une opération.
Légalement tout dentiste peut le faire, mais la pose d’implants est délicate, elle demande de l’expérience. C’est pourquoi BKB Dental met à votre disposition un dentiste spécialisé dans le domaine et habitué à pratiquer cette opération.
S’il est vérifié et bien entretenu, il peut durer toute la vie. Il est recommandé de faire des contrôles annuels chez votre dentiste afin de s’assurer que tout évolue correctement.
Tout dépend du dentiste, si celui-ci fait du bon boulot il n’y a presque aucune différence entre l’implant et la dent réelle.
Il arrive dans de très rare cas que la pose échoue mais cela n’est pas dû à un rejet dans le sens médical. En implantologie, le rejet est au niveau osseux. On parle donc de rejet quand l’implant ne tient pas dans la mâchoire. En cas d’échec, il est possible de remettre un implant d’un plus gros diamètre ou plus long, cependant il faudra attendre quelques semaines. On ne parle pas d’un échec mais plutôt d’un traitement retardé.
Oui, ils peuvent remplacer toutes les dents, que ce soit celles de la mâchoire supérieur ou inférieur.
L’implant sert de racine tandis que le bridage sert de prothèse. L’un des gros désavantages du bridage est qu’il nécessite souvent de dévitaliser les dents adjacentes. Avec l’implant, la mutilation des deux dents saines sera évitée.
Non, la pose d’implant nécessite que la croissance osseuse soit à terme.
Pour les patients de plus de 70ans, les deux implants symphysaires ainsi que la stabilisation par deux locators sont pris en charge par votre mutuelle. Une petite partie reste à la charge du patient (entre 85 et 450€).
Certaines assurances complémentaires remboursent entre 60 à 80% de l’implant et la couronne avec un plafond entre 1200 et 1500€ par an.
Au niveau de la mastication, il n’y a aucune différence entre une dent naturelle et un implant. Les porteurs ont même tendance à oublier quelle dent est à lui et laquelle est implantée. De même, l’implant n’est pas plus fragile, vous pourrez tout manger.