Cela peut varier d’un cas à l’autre. L’effet du blanchiment peut souvent durer plusieurs années. Une hygiène bucco-dentaire rigoureuse et un nettoyage régulier par un professionnel peuvent aider à maintenir la blancheur.
Le blanchiment des dents fonctionne mieux sur des dents exemptes de plaque et de tartre. Cela vous permettra également d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour le blanchiment. Si vous devez faire un nettoyage dentaire, vous pouvez programmer le nettoyage et le blanchiment des dents le même jour.
Les dentifrices blanchissants sont généralement surs pour un usage quotidien et sont utiles pour enlever les taches, mais ne doivent pas être utilisés plus souvent que l’étiquette ne l’indique ou que votre dentiste ne le conseille. En effet, ils peuvent entraîner une sensibilité des dents et des gencives et endommager l’émail des dents si l’on s’en sert trop.
Cela dure 2 samaines
Il est possible de blanchir la plupart des dents. Nous procéderons à un examen préliminaire pour confirmer ce qui est possible. Le degré de blanchiment dépend toutefois des propriétés individuelles de vos dents.
Le blanchiment des dents peut provoquer une sensibilité pendant ou après le traitement et une légère gêne au niveau des gencives. Ces deux effets secondaires sont temporaires et disparaissent quelques jours après le traitement. Il est important de prévenir votre dentiste si vous ressentez l’un de ces symptômes, car il sera en mesure de vous conseiller sur la meilleure façon de faire face à la situation.
Le blanchiment ne change pas la couleur/la teinte des facettes dentaires ou de toute autre restauration dentaire non naturelle.